Nos projets
🤝 Suite à une 1ère rencontre avec Habitat Jeune en début d’année 2023, nous avons décidé de mutualiser nos compétences pour proposer une expérimentation d’habitats légers et réversibles pour les jeunes du territoire (nouveaux arrivants, saisonniers, étudiants, …) sur Saint-Quay-Perros. Nous avons répondu avec Habitat Jeunes en Trégor Argoat à un appel à projet de KERNAE et ils ont été lauréat avec une 1ère enveloppe de 10 000€ ! D’autres partenaires devraient également soutenir le projet avec des enveloppes similaires, notamment Lannion-Trégor Communauté avec une enveloppe de 14 000€.
🏠 Élisa et Ewen, deux bénévoles de l’association, ont travaillé sur 1er prototype (présentée lors des Journées Nationales de l’Habitat Léger) qui sera monté cet été lors de chantiers participatifs. Le 2ème prototype sera lui réalisé via une filière de construction locale dans la mesure du possible .
📐 Les plans de l’habitat seront ensuite proposés en libre accès et pourront être accompagnés par les professionnels compétents si besoin.
Nous avons besoin de vous cet été !
Une bonne occasion de pouvoir vivre l’association en son coeur, contribuer à la réalisation d’un projet d’intérêt général, s’informer ou se former à ce type de projet, et à mettre les mains dans la réalisation d’un habitat réversible.
👉 Nous avons besoin non seulement pour la construction, mais aussi pour nous aider à cuisiner, organiser la journée et remplir d’autres fonctions !
Un projet d’éco-hameau sur Crec’h Min 2
En cours d’étude, accompagnement prévu par Hameaux Léger.
👉 Intéressé·e ? Nous contacter ici !
Un tiers-lieu de transitions, socle de dynamiques locales
En cours d’étude
ℹ️ Plus d’infos sur taplink.cc/maisonkenanaise
👉 Intéressé·e ? Nous contacter ici !
Dans le cadre de ces projets nous souhaiterions en savoir plus sur les besoins spécifiques en logements, notamment auprès des nouveaux arrivants économiques, saisonniers, étudiants, stagiaires, internes, « habitants légers », etc.
⏱ Ce questionnaire vous prendra moins de 10min (si peu, mais tellement précieux pour nous faire avancer!).
Dans le cadre d’un projet de développement des opportunités d’accueil pour l’habitats légers sur le territoire, nous recherchons des parcelles, terrains, etc. pour faire des études de cas (non engageant).
Nous souhaitons développer une dynamique « LIMBY = Live In My BackYard » (vivre dans mon jardin, ou terrain…), inspiré du concept « BIMBY = Build In My BackYard » mais avec des solutions réversibles et sans vente de parcelles.
Vous êtes intéressé.e ? Ou souhaitez simplement en discuter ?